Les bonnes adresses de Cotonou

PS : ce sont nos meilleures sélections, la liste est bien entendu non exhaustive.

Vous retrouverez ici quelques bonnes adresses locales pour découvrir Cotonou. Les bons restaurants de la capitale, les endroits où sortir lorsqu’on est un solo voyageur.

Chez maman Bénin

C’est une ancienne maison transformé en restaurant sous une décoration toute simple. On y fait des spécialités africaines, tels que de L’amiwô, du watché ( mélange de de riz et haricot assaisonné) et le choix de son plat se fait au présentoir, le menu est varié, traditionnel et très copieux.

 Ouvert: du lundi – samedi de 11h – 00h

Les marmites de Fatou

Situé à la 2ème rue de droite en quittant l’étoile rouge pour Vedoko ( auto – gare de Lomé ). C’est un restaurant spécialisé dans les plats locaux du nord du Bénin. Il propose des plats, tels que: le Wassa-wassa, l’Atassi ou le Toubani; tout ceci cuisiné par un chef issu aussi du nord du pays et servi par une équipe jeune et dynamique. L’ambiance y est très détendue et conviviale.

 Ouvert : du lundi – samedi ( de 10h – 21h )

 Fourchette de prix: entre 2000 – 4000 FCFA.

 Contact: + 229 92 26 02 60


Le Restaurant Pili Pili

Spécialisé dans la cuisine ouest-africaine, le restaurant est situé en plein cœur de centre-ville de Cotonou.

A la carte, on y sert de la langue de boeuf, du lapin sauté aux oignons et de l’agouti en feuille. Pour vos accompagnements, du classique tels que: l’amiwô ( pâte de maïs rouge ) de l’ablo et de l’akassa.

 Ouvert: du lundi – samedi de 8h – 21h

 fourchette de prix: 4000 – 9000 Fcfa

 Contact: +229 21 31 39 97

Le Maquis du port

Installé dans le quartier des affaires non loin du marché au poisson de Ganhi. La décoration du restaurant reste sur des tons rouges et bleus pour rappeler la mer, la côte ouest-africaine et la cuisine béninoise. Sa spécialité les fruits de mer. Pour les addicts de fruits de mer faite y un tour ! Vous ne serez pas déçus.

 Ouvert: de lundi – samedi de 11h – 02h

 Prix: 4000 – 12 000 Fcfa

Saveurs du Bénin

Situé à quelques mètres de l’etoile rouge, chez Saveurs Bénin vous dégusterez des bons petits plats fait comme à la maison. on y sert toute sorte de spécialités du pays: le Dakouin du mono, des escargots sautés, le fameux Toubani du nord. Et une très grande variété de sauces toutes délicieuses les unes que les autres.

 Ouvert: du lundi – samedi

 Prix: 3 000 – 5 000 Fcfa


Le code bar

Est un incontournable du divertissement à Cotonou. Situé non loin de l’aéroport, à côté du centre de tri de la Poste. Ce bar original et innovant vous propose des cocktails et tapas à la carte.

 Ouvert 7jours/7 de 18h – 2h du lundi à jeudi et de 18h – 6h les weekends. Samedi, clubbing à partir de 00h .

Le Titanic

Situé à la rue de L’Afrique, c’est un bar qui à la nuit tombé se transforme en discothèque.

Le 2001

Avenue des cheminots. C’est une discothèque où se retrouvent principalement des habitués. Si vous souhaitez faire des rencontres, c’est l’endroit idéal.

La fondation zinsou

Il y en a 2, une à Ouidah et l’autre situé à la rue des missions. Cette fondation fut créée en 2005 par Marie-Cécile Zinsou, une entrepreneuse Franco beninoise et historienne de l’art. Un musée consacré à l’art contemporain.

Le musée Da Silva

Dans la ville de Porto-novo, qui conte l’histoire de la ville et celle de la traite négrière.

La porte du non-retour à Ouidah.



Comment préparer son voyage au Bénin – la FAQ

Les incontournables à visiter au Bénin

Réserve une expérience avec un guide local


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *