5 Pays en Afrique à visiter absolument

Crédit photo @djaalé

Visiter l’Afrique est ton plus grand rêve, mais tu n’arrives pas à décider quel pays visiter pendant tes vacances ? On a une solution pour toi, voici 5 pays d’Afrique à visiter dès maintenant.

L’Afrique du Sud

C’est une destination complète qui offre une incroyable diversité de paysages à découvrir : plages, falaises, chutes, vignobles, savane, forêts. Le pays est riche par son histoire coloniale et présente un large choix d’activités à faire : gastronomies diverses et multiculturelles, des activités en plein air comme des Safaris où tu pourras observer une grande diversité d’animaux uniques et pour certains présents dans presque tout le continent. 


Petit conseil 😉  : Si tu es en Afrique du sud, tu peux compléter ton expérience et visiter également le Zimbabwé où tu pourras visiter les chutes Victoria, l’une des plus spectaculaires chutes d’eau au monde. Et le Botswana, où tu pourras explorer le delta de l’Okavango à bord d’une pirogue, le second plus grand delta intérieur au monde avec 18 000 km² après le delta intérieur du Niger.

La Tanzanie entre Safari et plages de rêve à Zanzibar

C’est une destination taillée pour les amoureux de la nature, des safaris dans les différents parcs du pays où les paysages sont variés. Visiter la Tanzanie, c’est être en quête de dépaysement et d’ouverture d’esprit, c’est aller à la rencontre du peuple Masaï, découvrir leur mode de vie et consommer la nourriture locale. Une expérience insolite qui en vaut le détour.

Il te serait impossible de visiter la Tanzanie sans voir l’île de Zanzibar.  Profiter des magnifiques plages mais également d’autres activités fascinantes à faire :

Visiter la SeaWeed Center de Paje c’est une coopérative de femmes. Elles cultivent les algues marines et elles les transforment.

Se balader dans le petit village de Jambiani où tu pourras découvrir une architecture magnifique. En extra !!! En souvenir de Jambiani, tu pourras ramasser des coquillages sur la plage en marée basse.

Visiter Stone Town et sa Medina, mais aussi l’ancien marché aux esclaves et en profiter pour dîner et écouter le taarab, la musique locale.

L’Egypte

Considéré comme l’un des plus beaux pays d’Afrique. L’Egypte est une destination idéale pour les passionnés d’histoires et d’archéologie. Pour enrichir ta culture, visiter l’Egypte est l’endroit par excellence. Tu pourras découvrir la vallée des rois où se trouvent les tombeaux de nombreux pharaons et en savoir un peu plus sur Ramsès III. L’Egypte est aussi réputée pour la splendeur de ses oasis. L’oasis de Fayoum qui se trouve à une centaine de kilomètres de la capitale libyenne est un endroit magnifique pour se détendre. La ville d’Alexandrie en Egypte est aussi connue pour son charme.

On y trouve par exemple le fameux musée gréco-romain qui renferme les répliques de nombreuses momies et leurs sarcophages. L’un des endroits les plus beaux a contemplé en Egypte, le mont Sinaï. Selon la croyance biblique, c’est de cette montagne que Moïse a parlé pour la toute première fois à Dieu. Et c’est également le lieu où il a écrit les dix commandements, d’après la croyance biblique.

Si tu es en Egypte, tu as également la possibilité de nager avec les dauphins, précisément dans la ville côtière d’El Quseir.

L’île Maurice 

Ce qui fait la particularité de L’Île Maurice ce sont ces îles paradisiaques aux sables blancs et aux eaux turquoises, ses paysages à couper le souffle et une terre remplie d’histoires. L’Île Maurice n’a pas que ça à offrir. C’est une destination incontournable en Afrique grâce à ses températures très agréables et un large choix d’activités insolites à explorer. 

Pour les amoureux de nature et adeptes d’activités sportives, vous apprécierez une randonnée au Morne Brabant, l’une des montagnes les plus sauvages de l’île. Culminant à plus de 550 mètres. Une fois au sommet … je vous laisse imaginer la vue 😉 . Tu auras également la possibilité de faire du surf et l’endroit idéal pour est la Baie de Tamarin, situé au Sud-ouest de l’archipel.

Pour un voyage culturel nous te conseillons d’effectuer une visite du Grand Bassin, connu sous le nom de Ganga Talao, c’est un lieu incontournable. Célèbre lieu de pèlerinage pour les Mauriciens de confession hindoue, il est l’un des rares lacs naturels de Maurice. Ce site abrite de nombreux dieux hindous. Cependant le plus grand temple hindou, le Maheswarnath Mandir se trouve à Triolet, c’est le plus long village de l’île.

Le Rwanda

Le Rwanda, le pays aux mille collines il a fait du chemin … Il est classé aujourd’hui parmi les pays les plus sûrs de l’Afrique. Il faut bien l’avouer, le Rwanda, d’un point de vue politique, sanitaire et routier tout y est pour t’inciter à visiter le pays. Des paysages magnifiques et une faune diverse : le Lac Kivu, la forêt Nyungwe, les montagnes et  volcans à la frontière avec l’Ouganda et le Congo où vivent les gorilles un véritable voyage hors des sentiers battus. L’observation des lions et autres big five dans le Parc Akagera, mais aussi Kigali, une capitale animée et agréable. Si toutefois tu es tenté clique ici pour réserver une expérience.

Mon conseil, Fais y un tour et tu ne seras pas déçu.

C’est vrai 😊  !! On a dit 5 mais en bonus, si tu es de passage en Afrique de l’Ouest, on t’invite à découvrir le Sénégal, pays de la Teranga, le Bénin, terre de vaudou et la Côte d’Ivoire, terre d’hospitalité pour leur richesses culturelles, folkloriques et gastronomiques et historiques.