Les incontournables à visiter en Namibie

Dans cet article, nous avons sélectionné des lieux incontournables à visiter pendant ton séjour en Namibie.

La bande de CAPRIVI 

Située en Namibie, la bande Caprivi est un corridor long de 450 kilomètres et 30 kilomètres de large et partagé entre les régions du Zambezi et du Kavango East. Avec ses plaines verdoyantes et fleuves bordées de palmiers, la bande de Caprivi contraste avec le reste du pays. Qui dit région humide, dit faune sauvage abondante à découvrir lors de safaris ou de croisière en bateau dans l’un de ces parcs nationaux comme Bwabwata, Mudumu, Nkassa, Rupara et Mahango.

Le Kaokoland

Situé dans le nord-ouest de la Namibie, terre des Himbas, un peuple de pasteurs nomades, le Kaokoland est une région qui abrite de beaux paysages composés de montagnes plates, de collines coniques verdoyantes, des chutes d’eau d’Epupa et de rivières puissantes, de nombreuses cascades, … Une réserve naturelle à explorer à pied pour découvrir les villages namibiens de la région.

Le Grand Sud

Cap sur le sud du pays, avec ses décors de dunes rouges et de montagnes ocres. C’est dans cette partie du pays que se trouve l’une des merveilles de la Namibie, le Canyon de la Fish River, le plus grand du monde après celui du Colorado en Amérique du Nord.

En 4×4, en vélo ou tout simplement à pied, les randonnées dans cette partie du pays sont inoubliables.

Le Kalahari

Localisé entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange, Le Kalahari couvre une large partie du Botswana et s’étend vers la Namibie et l’Afrique du Sud sur une superficie de 900 000 km². C’est un désert de sable rouge, doré et orangé où il pleut rarement. On y retrouve des acacias et des arbustes. Un semi-désert aux paysages étonnants, peuplés d’animaux.

Le Parc national de Namib-Naukluft

Le Parc national de Namib-Naukluft est situé dans le sud-ouest du pays, entre le désert du Namib et  les monts Naukluft. Avec une superficie de 49 768 km², le parc national de Namib-Naukluft est le plus grand d’Afrique et le quatrième du monde. Avis aux aventuriers amateurs de sensations fortes. 

Le désert de Namib, le plus vieux du monde, est connu pour ses hautes dunes aux couleurs exceptionnelles,une mer de sable qui abrite des plantes rares et une faune incomparable, une ballade palpitante qui te laissera sans voix comme sur le site de Sossusvlei ou devant le panorama de la Deadvlei.

Swakopmund

Nichée entre les vagues de l’Atlantique et le désert de Namib, Swakopmund est la plus grande station balnéaire du pays. La ville a su conserver la belle architecture de son époque coloniale allemande. Ses restaurants, ses galeries d’arts, ses musées et activités insolites comme faire du kayak avec des otaries ou surfer sur les dunes te réservent un séjour festif.

Damaraland, une aventure en terre désertique

Le Damaraland est une région d’une beauté sauvage. C’est l’endroit rêvé pour faire de belles randonnées. Commence par la forêt pétrifiée où se trouvent les plus vieux arbres du monde ensuite, poursuit avec la découverte des Twyfelfontein, des gravures de 6 000 ans, inscrites au patrimoine de l’UNESCO.

Crédit photo @carel.vanrooyen

Le Parc National Etosha

Le Parc National Etosha est l’un des plus grands parcs d’Afrique. C’est une immense réserve animalière où de nombreux animaux se regroupent à la saison des pluies sur les rives du pan d’Etosha, un gigantesque lac salé asséché le reste du temps pour s’abreuver comme des lions, des girafes, des zèbres, des éléphants, des autruches, …

Windhoek

Capitale de la Namibie. Perchée en altitude, au cœur des montagnes. Promène-toi dans ses ruelles bordées de villas coloniales, de petits théâtres, de restaurants charmants et de musées. 

Comment préparer son voyage au Namibie – la FAQ

Les bonnes adresses locales de Windhoek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *