Que faire au Rwanda pour un Solo Traveler

Que faire au Rwanda lorsqu’on s’y rend pour la première fois ou lorsqu’on y est de passage seul ? Quels sont les incontournables à visiter ? Voici des questions que se posent à un bon nombre de solo traveler. Ici, on a sélectionné des endroits à visiter ! On espère qu’elle t’aidera à préparer ton voyage.

Si tu es là pour un bref séjour, il va falloir prioriser et faire les choses au plus simple tout en expérimentant. Tu feras donc des visites et des activités accessibles à commencer par la capitale du pays. On t’y recommande quelques quartiers à parcourir par exemple :

Les quartiers de Kigali

Une fois dans la ville, on te recommande de faire une ballade dans certains quartiers populaires pour admirer l’architecture des maisons et apprécier la particularité de ses quartiers qui ont chacun leur originalité.

Nyarutarama _ c’est un quartier très populaire qui s’est vraiment transformé ces dernières années. Sa particularité : les maisons y sont construites en respectant un modèle d’architecture bien défini et un aménagement comparable à ceux des grandes villes.

Gaculiro _  sa particularité, ses rues sont toutes identiques, rectilignes et bordées de maisons aux toits rouges avec à l’avant le jardinet entouré de grands murs. 

Muslim quarter _  c’est un quartier historique de Kigali. Fondée dans les années 1930 par les musulmans venus s’installer. Elle est rapidement devenu un lieu incontournable à visiter dans les rues de Kigali. C’est un quartier populaire très coloré où les habitants sont majoritairement des commerçants et ils sont super sympas. Tu pourras voir de magnifiques échoppes de divers artisanales. 

Nyamirambo _ Une ambiance authentique qui anime les rues colorées, la nourriture avec plein épices, les tailleurs de kitenge, les échanges avec les locaux, certains s’amusent à te parler en swahili, la mécanique de Tarinyota. Les principales attractions sont le cinéma Mayanka, le plus ancien de Kigali, le club Rafiki, la mosquée et le stade Nyamirambo.

Les incontournables Rooftops du pays

Avis aux amateurs de la photographie ou aux serial instagrammers, voici quelques incontournables pour admirer les couchers de soleil :

Great Rooftop Bar

Un incontournable de Kigali, le bar sur le toit de l’hôtel Ubumwe. Il offre une vue imprenable de 180° sur la ville de Kigali. Il te permet de voir de quelle façon la ville est répartie sur les collines.

Bamboo Rooftop Restaurant

Un classique de Kigali qui offre une cuisine chinoise avec une superbe vue.

Inzora Rooftop Café

Situé à Inside Ikirezi Bookstore 13, KG 5 Ave à Kigali. Ce café ouvre à 10 heures et tu pourras déguster une bonne confiture faite maison en admirant la vue.

Les bonnes adresses locales (Clique ici)

Explorer le Rwanda avec un guide local

Au Rwanda, il y a des choses qui se visitent seule mais si tu souhaites explorer le pays en profondeur il te faudra nécessairement un guide local. Des expériences uniques proposées par des rwandais passionnés de leur région et de leur ville sont sur la plateforme de réservation Djaalé. Les guides t’emmèneront dans des endroits méconnus et te raconteront leur culture.

Comment préparer son voyage au Rwanda – la FAQ

Les bonnes adresses locales de Kigali

Les incontournables à visiter au Rwanda

Réserve une expérience avec un guide local

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *