48 h à Abidjan, quoi visiter, que faire ?

Pour un week-end à Abidjan, nous t’avons préparé un itinéraire sur mesure pour visiter Abidjan en 48 heures. On suppose que tu arriveras un vendredi soir et que tu repartiras le dimanche.

Arrivée vendredi en fin de journée : Faire un stop à Cocody

Dès ton arrivé dans la capitale, on t’invite à faire un stop à Cocody, direction le restaurant Allocodrom, un bon coin qui propose des plats locaux comme : le kédjénou de poulet, les escargots braisés et sa fameuse spécialité des alloco au poisson ou poulet braisé.

1ère matinée : Visiter la forêt du Banco.

Situé au coeur d’Abidjan, la forêt nationale de Banco est un parc naturel qui abrite de nombreux espèces de bois rares comme l’acajou. Une visite à pied dans le parc te fera du bien et te permettra de te dégourdir les jambes.  

Après-midi et la nuit de la 1ère journée : Découvrir Assinie

Situé à 2 heures d’Abidjan, Assinie est un lieu incontournable lorsque tu es de passage dans le pays. Une fois sur place plusieurs activités s’offrent à toi. Tu pourras si tu le souhaites visiter le village d’Assinie-mafia et ses alentours, faire une visite une visite guidée dans le musée Aniaba ou jouer à tarzan dans les cocotiers d’Accro coco, pour finir faire une balade en pirogue sur la lagune jusqu’à la passe. On te conseille de faire une nuit sur place, l’hôtel La maison d’Akoula est l’endroit idéal. Le lendemain, avant ton départ tu pourras bruncher. Après ton brunch, direction …

Matinée de 2ème jour : Grand Bassam

Situé à 30 min d’Abidjan, ancienne capitale et ville historique du pays. Tu pourras visiter la ville historique de Grand Bassam, elle a encore tout conservé de son époque coloniale : les bâtiments notamment, …ensuite faire un tour au musée du costume de grand Bassam. Une belle expérience pour apprendre un peu plus des différentes cultures des peuples du pays. Les frais pour visiter le musée s’élève à 1 000 Fcfa. Avant ton retour, fais un arrêt à Assoyam beach pour reprendre des forces. Les commandes se font à la carte et il y a du choix. Pour l’occasion on te recommande la salade de langouste aux agrumes 😋.

Après tout cette visite, il se fera très certainement tard mais en 48 heures, tu as vu suffisamment de choses à Abidjan, pour savoir que tu dois revenir 😉.

Par contre si tu disposes de plus de jours à Abidjan, ne manque pas de visiter les lieux qui se trouvent à proximité. ( voir les incontournables à visiter à Abidjan )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *