48 h à Porto-Novo, quoi visiter, que faire ?

Pour un week-end à Porto-Novo, nous t’avons préparé un itinéraire sur mesure pour visiter Porto-Novo en 48 heures. On suppose que tu arriveras un vendredi soir et que tu repartiras le dimanche.

Arrivée vendredi en fin de journée : Visite du quartier Akron

Dès ton arrivée dans la capitale, il ne te sera pas possible de voir grand chose mais nous te conseillons de faire le tour des quartiers de la ville surtout le quartier Okran, qui est le tout premier quartier de la ville. Lors de ta visite n’hésite pas à sympathiser avec des locaux pour soit demander la maison du chef du quartier pour apprendre un peu plus de l’histoire de la zone ou demande à un habitant de te la conter. Elle est fascinante. Une nuit à l’hôtel Ayélazqdjé, situé au boulevard Tokpota te fera du bien. Tu pourras reprendre des forces au restaurant de l’hôtel.

1ère matinée : Visite de la ville d’Adjarra

Située à 10 kilomètres de Porto Novo, emprunte un zémidjan (moto-taxi) et tu y seras en quelques minutes. Célèbre pour son marché artisanal, coloré et animé, tu apprécieras l’agitation autour de toi. Une fois, dans le marché, n’hésite pas à goûter à la spécialité du village : le cochon grillé Tchakou. Ensuite, il te faut faire une balade en pirogue sur la rivière noire pour observer la végétation. 

Après-midi et la nuit de la 1ère journée : Une virée sur la plage de Sèmè Kpodji

Non loin de Porto Novo, la plage de sèmè Kpodji est une plage nature sans aucun aménagement où tu pourras profiter du calme de cette plage de pêcheurs. N’oublie pas il ne te reste plus beaucoup de temps, pour la nuit, si nous avons un hôtel à te proposer ce sera la résidence Neila située sur la route pk 10 de Porto Novo.

Matinée de 2ème jour : Balade dans la ville

Le lendemain matin, fais une dernière balade dans la ville pour admirer l’architecture des bâtiments datant de l’époque coloniale aux influences portugaise et française. Visite le musée Honmè, un musée installé dans le palais des anciens rois de hogbonou, mais aussi la grande mosquée, magnifique édifice dont l’architecture s’inspire des églises au Portugal. 

Après tout cette visite, il se fera très certainement tard mais en 48 heures, tu as vu suffisamment de choses à Porto-Novo, pour savoir que tu dois revenir 😉.

Par contre si tu disposes de plus de jours à Porto-Novo, ne manque pas de visiter les lieux qui se trouvent à proximité. ( voir les incontournables à visiter au Bénin )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *