Les incontournables à visiter au Bénin

Il vous sera impossible de faire un tour au Bénin, surnommé le berceau du Vaudou sans découvrir notre sélection des lieux incontournables à visiter dans le pays

Voici notre sélection …

Le parc Pendjari

Situé au nord-ouest du pays, c’est l’un des plus beaux parcs animalier de l’Afrique de l’ouest, où vous pouvez voir des animaux. Tels que: des hippopotames, des lions, des éléphants … et pleins d’autres mammifères.

La ville historique d’Abomey

Situé à 145 km de Cotonou, Abomey est la capitale historique de l’ancien Dahomey. Une commune qui compte 149 villages. Abomey est une terre remplie d’histoire. A l’époque considérée comme un royaume, il a connu plusieurs dynasties et de grands rois, dont le plus célèbre Béhanzin. On y découvre l’histoire des amazones, et du roi Glèlè qui s’est fait enterrer avec 41 de ses femmes.

Cotonou la ville portuaire

Situé au sud du Bénin, Cotonou est séparé en deux par la lagune. Elle abrite le plus grand marché à ciel ouvert de la région ouest de l’Afrique: le marché Dantokpa où vous pouvez acheter de tout. Au sud-ouest, vous aurez la cathédrale de cotonou avec une façade originale aux rayures rouges et blanches. Non loin de là, vous pouvez visiter la fondation Zinsou pour apprendre l’art, la culture et les rites du Bénin.

Porto-Novo la cité des Aïnonvi

C’est la capitale administrative du Bénin. Connu sous le nom de la ville au 3 noms: Adjachè, Hogbonou, Porto-novo. On y trouve les monuments comme: la grande mosquée qui autrefois était une église, le musée honmè qui était le palais du roi Toffa(célèbre roi de Porto-novo), le musée Da Silva qui retrace l’histoire du Bénin et le lien avec les afro-brésiliens.

Ganvié la cité Lacustre

Au sud du Bénin, Ganvié est la plus importante ville lacustre d’Afrique située sur le lac Nokoué au nord de la métropole de Cotonou. Le petit village abrite près de 30 000 habitants, sa particularité est que les maisons sont construites sur pilotis. On la surnomme la Venise du Bénin.

Visiter Ouidah, la ville musée

Ouidah, est une ville-musée qui tire sa réputation de la traite négrière et du commerce colonial qui se faisait sur ces lieux. Vous verrez également la Porte du Non-Retour, où quand un esclave traversait cette porte il ne revenait jamais d’où son nom “porte du non-retour”. Toujours à Ouidah, vous découvrirez la forêt Kpassé, qui est le temple du Vodoun ainsi que la visite de la plus grande basilique du pays, la Casa Del Papa et le temple des pythons.

Grand Popo

C’est une ville réputée pour ses belles plages. C’est le lieu idéal pour profiter du soleil et de la mer… Et pourquoi déguster dans un restaurant du coin un plateau de fruits de mer après une visite des maisons antiques et coloniales portugaises.

Préparer son voyage au Bénin – la FAQ

Les bonnes adresses locales à Cotonou

Réserve une expérience avec un guide local



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *